Votre stage est le fondement de votre avenir

Si vous avez tiré le meilleur parti de votre stage, vous serez prêt à mener votre expérience pour votre future carrière. De nombreuses entreprises se tournent vers leurs stagiaires à les recruter pour des postes de débutant. Vous pouvez se concentrer sur cette tendance, non seulement en faisant un travail remarquable tout au long de votre stage, mais par la suite quand votre stage est terminé, grâce aux mesures suivantes :

Restez en contact : Quand vous avez terminé votre stage, envoyez des notes de remerciement à votre superviseur, et vos collègues qui vous ont aidé pour enrichir votre expérience. Vous pourriez aussi envisager d’envoyer un message à l’un des dirigeants de l’entreprise ou quelqu’un dans les ressources humaines, qui supervise le programme des stages. Toutes ces personnes pourraient être de précieux contacts dans l’avenir et tous méritent des remerciements écrits si vous avez apprécié votre stage.

Évaluez votre expérience : Bien que votre expérience de stage est encore fraîche, réfléchissez sur ce que vous avez appris sur vous-même et l’univers de l’entreprise et l’industrie dans laquelle vous avez travaillé. Évaluer l’environnement de travail et la culture d’entreprise. Quelles sont vos conclusions ? Qu’est ce que vous pouvez dire au sujet de votre dernier stage et l’intérêt pour le secteur dans lequel vous avez travaillé ? Quel était votre rôle au sein de l’entreprise ?

Mise à jour de vos documents : Pour votre CV, rédigez un paragraphe approprié qui met en valeur vos responsabilités et vos réalisations en tant que stagiaire. Vous pouvez utiliser certaines de vos réflexions comme les questions posées ci-dessus pour vous orienter vers les fonctions que vous préférez souligner à vos futurs employeurs. Aussi, écrivez à votre encadrant et demander une lettre de recommandation.

Développez de nouvelles opportunités : Utilisez votre stage comme un tremplin pour votre prochain choix de carrière. Si vous sentez que ce n’est pas le moment d’enchaîner un travail dans la même entreprise dont vous avez passé votre stage et que vous voulez poursuivre sur une autre opportunité de stage, n’aillez pas peur de poser des questions à vos anciens collègues pour des conseils utiles. Agissez d’une manière professionnelle et vous serez surpris de voir comment ils pourraient être disposés de vous fournir des contacts et des informations utiles.

Les commentaires sont fermés.