Comment rédiger un rapport de stage

Les programmes qui finissent par un stage de fin d’études exigent aux étudiants souvent un rapport de stage pour remplir les exigences du diplôme.
Rédiger un rapport donne aux élèves l’occasion de pratiquer l’art de communiquer et d’organiser l’information.

Voici comment rédiger un rapport de stage en six étapes

1 – Créez une page qui indique le titre de votre rapport, le nom et l’adresse de la société où vous avez passé votre stage, votre nom et le nom de l’école pour laquelle vous préparez le rapport de stage.

2 – Insérez un extrait qui présente un résumé des informations que vous décrivez dans votre rapport. (Écrivez cet extrait après avoir terminé l’ensemble du rapport, résumant les activités que vous avez effectuées pendant le stage et vos principales conclusions et recommandations, si vous en avez.)

3 – Fournissez une description de l’entreprise et le département spécifique où vous avez effectué le stage. Décrivez le but du projet sur lequel vous avez travaillé.

4 – Fournissez des informations sur la portée de votre projet, les méthodes que vous avez choisi pour collecter les données et un résumé des informations que vous avez obtenu. Analysez les données et discutez vos conclusions. Toutes ces informations constituent le corps principal de votre stage. Si ce dernier est lié à la gestion des affaires, écrivez sur les conditions de travail et sur le déroulement des activités dans l’organisation, Décrivez également les principes adoptés par l’entreprise pour la gestion de ses processus, les ressources et la main-d’œuvre.

5 – Concluez votre rapport de stage par un résumé de vos principales observations et décrivez ce que vous avez appris à travers la période de stage. Présentez vos observations sur les parties qui nécessitent certains changements, et proposez des suggestions d’amélioration.

6 – Ajoutez une section qui décrit ce que vous avez appris et les compétences dont vous avez acquises au cours de votre stage. Mettez en surbrillance le lien entre l’apprentissage pratique et les concepts théoriques appris pendant le stage.

15 commentaires

  1. Soumia Kam kam dit :

    Très bien!

  2. imane charaf dit :

    c’est un bon travaille et merci pour votre effort

  3. kabira dit :

    très bien c’est un bon travail

  4. Bedraoui dit :

    c’est gentil de votre part, des conseils bien précis et bien ciblés.
    merci

  5. Soumaya dit :

    merci beucoup ça m’a beaucoup aidé !!

  6. kikia dit :

    Merci bcp pour cet effort ça m’a bcp aidé

  7. Adamou DK dit :

    C’est très gentil ça va me servir beaucoup.merci encore.

  8. nourine rafik dit :

    merci beaucoup

  9. Samira dit :

    C’est utile ce que vous avez mentionné ici ça va aider bcp d’étudiants, moi perso j’étais perdue et je savais pas par ou commencer !! J’avais presque aucune idée.

  10. soukaina dit :

    merci bcp les étapes très simple ça m’a beaucoup aidé

  11. parkere dit :

    tres bien je vous remercie bcp

  12. maliamba dit :

    c’est b1 mais moi ge ne connais pas comment rediger un rapport de stage ge voudrais un theme pour un rapport de stage en comptabilité dans un cabinet comptable.
    svp ge suis dans un cabinet de conseil ils parlent beaucoup de la fiscalité et moi ge viens d’entrée ds ce domaine mais a l’ interieur nous avons un conseillé comptable ge ne sais pas quel théme prendre.

  13. Amadeus ZANNOU dit :

    je vous remercie pour votre aide

  14. meriem dit :

    Merci bcp ces étapes ca m’aides beaucoup mrc infiniment

  15. khadija dit :

    trés bien dit
    merci infiniment

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